Aujourd’hui marque le top départ d’une redoutable confrontation entre votre tout nouvel écran et vous, simple sélectionneur. Tous les acteurs s’apprêtent à entrer en piste. Vous avez réfléchi longuement et étudié les caractéristiques de chacun pour distribuer les rôles à la mesure de leurs capacités. Toute erreur de votre part serait préjudiciable et conduirait à un résultat en deçà de vos espérances. Les dés sont jetés ! Vous avez validé !
Se tient ensuite une conférence plutôt amicale pour annoncer à votre public la composition de votre équipe afin qu’il se délecte à l’avance et s’imagine les différentes phases de jeu qui vont provoquer une montée d’adrénaline tant espérée pour ce genre d’événement. Assis confortablement, il attend avec impatience le coup d’envoi et… c’est parti ! Les yeux rivés sur l’action qui se déroule actuellement, il découvre dans un premier temps le meneur de jeu, ou plus exactement l’acteur principal, puis le décor et enfin les autres joueurs qui gravitent autour du héros. Il essaie de comprendre la tactique mise en place. Mystère, suspense, peur, méfiance, abandon des sens et vives interrogations s’enchaînent en si peu de temps. Au fil de la progression, le rythme s’accélère, l’effervescence est intenable, l’action va finir par toucher au but grâce à la formidable cohésion d’équipe.
Mais tout n’est pas Blanc comme neige dans cette intrigue ! Quelques blessures ralentissent le dénouement et marquent physiquement les participants dont l’espoir est de crier victoire après tant d’énergie déployée. Maintenant vous savez, après avoir tourné la dernière page de ce polar, et vous vous réjouissez car vous avez vécu un moment appréciable que vous recommandez vivement à votre entourage. Si vous aussi, vous souhaitez rivaliser de plaisir, lancez le coup d’envoi…