Pour jeunes et moins jeunes, le stage d’équitation est idéal pour entretenir une relation avec la nature. Seul, en famille ou entre amis, cette pratique vous permet de créer un lien direct avec un animal sensible : le cheval. Cette activité est ouverte à tout le monde, pas besoin d’être sportif ! Au contraire, le stage d’équitation vous permettra de vous gainer et d’affiner votre silhouette.
Le stage d’équitation : à la découverte de nouvelles sensations
Vous n’avez encore jamais monté un cheval ? Saisissez l’opportunité de faire un stage d’équitation pour connaître cette sensation unique d’être un cavalier. Le personnel encadrant saura vous faire explorer les plus beaux coins de leur pays.
Parcourez les sentiers peu fréquentés au milieu de la nature. On ne peut rêver mieux d’une balade champêtre dans les bois chevauchant un cheval. Partager ces plaisirs et moments en famille vous laissera un souvenir qui restera encré dans vos mémoires.
Selon la saison découvrez de nouveaux paysages sublimes de votre région. Le bruit des sabots frappant contre terre vous fera tomber sous le charme du stage d’équitation.
Un stage d’équitation sur mesure
Partez en vacances ou en week-end dans un club hippique et choisissez vos activités à votre convenance. Du stage d’initiation à la compétition, inscrivez-vous selon vos envies.
Emmenez vos ados entretenir ou développer leur relation avec la nature, ils en seront enchantés. La plupart des stages d’équitation vous permettent certes de monter, mais aussi de participer à leur soin. Vous aurez l’occasion de brosser, laver et chouchouter votre monture avant de passer au galop !
Chaque club à son charme. Voyagez par exemple en Lozère, le pays de la randonnée, connu aussi pour son sens de l’hospitalité. Vous trouverez alors peut-être le Club Hippique du Gévaudan situé dans le Parc Régional de l’Aubrac. Le croisement des paysages de la Margeride, du Causse du Sauveterre et des Gorges du Tarn est à couper le souffle.
Plusieurs forfaits vous seront proposés par la maison. Semaine sportive ou de découverte, c’est à vous de choisir ! Selon votre expérience, le Club Hippique du Gévaudan adaptera votre stage d’équitation à votre niveau. Initiez-vous ou perfectionnez-vous dans les plus beaux endroits de la Lozère.
Vous avez adoré votre stage d’équitation ? Alors allongez votre séjour !
Les clubs hippiques mettent à votre disposition leur gîtes et chambres d’hôtes. Pourquoi ne pas prendre la restauration avec et donc goûter aux spécialités locales ? Ces gites vous permettent une immersion totale dans leur mode de vie. Profitez de votre séjour pour aller visiter les merveilles de la région. Si vous avez décidé de vous rendre au Club Hippique du Gévaudan, faîtes alors un tour vers les grottes de l’Aven Armand et de Dargilan ou vers le Château de la Beaume. Amoureux de sport, d’histoire ou de paysages, il y en a pour tous les goûts.
Articles récents
Catégories