Comme on le sait tous, fin d’année rime souvent avec excès en tout genre et c’est souvent sur la ligne qu’ils ont le plus de répercutions. Alors à l’heure des bonnes résolutions, pourquoi ne pas décider de se reprendre en main ?
Sans se lancer dans des régimes draconiens et abandonnés au bout de quelques jours… certains aliments peuvent nous aider à perdre les quelques kilos en trop et reprendre une alimentation plus saine grâce à leurs propriétés insoupçonnées. C’est par exemple le cas du son d’avoine reconnu aujourd’hui pour ses bienfaits sur la santé, mais également dans le cadre de régime.
Il est composé par l’enveloppe externe du grain d’avoine, et constitue une source de fibres très intéressante. Il dispose ainsi de nombreuses vertus.
Consommé pendant les repas, il se révèle un excellent coupe faim, grâce à sa formidable capacité d’absorption (jusqu’à 30 fois son volume en eau). En effet, en gonflant dans l’estomac, le son d’avoine va provoquer une sensation de satiété plus rapide.
De plus, en absorbant les liquides contenus dans l’estomac, il va également emprisonner les graisses et les sucres qui ne seront ainsi pas assimilés par l’organisme et éliminés naturellement. Il est conseillé de consommer environs deux à trois cuillères à soupe de son d’avoine par jour, cru ou cuit.
Le petit + : Associé le au son de blé pour retrouver un meilleur transit intestinal après les excès et bien redémarrer cette nouvelle année.
Articles récents
Catégories