On compte près de 100 millions de personnes célibataires à travers le monde. Depuis les années 60, ce chiffre est en perpétuelle recrudescence bien que la famille reste une valeur centrale dans de nombreuses sociétés.
En occident, le célibat est devenu un véritable phénomène de société au sein de laquelle la solitude est de moins en moins bien supportée.
D’après de récents chiffres, près de 9 millions de Français vivent seuls, ce qui représente un français sur 7 (Source : INED) soir 14% de la population globale.
Plusieurs raisons qui pourraient expliquer cet isolement en France : échec sentimental, timidité, manque de temps, volonté de vivre seul, déménagement etc. Cependant, aucune situation n’est désespérée et irrémédiable.
L’avènement des nouvelles technologies de communication ont permis l’émergence d’un moyen de rencontres d’un ordre nouveau : le site de rencontre gratuit. Pourtant bien des utilisateurs affirment ne pas accorder réellement de crédits à ce mode de rencontre entre célibataires pour plusieurs raisons : anarques dès l’inscription avec des frais à payer pour découvrir des profils intéressants, ou mauvaises rencontres, publicités mensongères,faux profils etc.
Le site unerencontre.com a su redorer le blason des rencontres amoureuses sur Internet. Avec son inscription entièrement gratuite du début à la fin, libre à chaque adhérent de chatter avec d’autres célibataires de la même région ou avec des personnes habitant à l’opposé. De nouveaux paramètres permettent à chaque utilisateur de gérer une sphère publique ainsi qu’un sphère privée pour une sécurité et une transparence absolue. Le filtre interne à la plateforme permet des recherches par personnalité de plus en plus poussées.
A vous de voir ! Rendez-vous sur : unerencontre.com
Articles récents
Catégories