Don papa est un rhum philippin qui est vieux de plusieurs années déjà Plébiscité par les connaisseurs il est une des meilleures liqueurs au monde, reprenant les arômes chers aux Antilles. Le rhum est en effet de la canne à sucre fermentée. Cette plante originaire de l’Asie a été introduite aux Antilles par Christophe Colomb elle est très rapidement devenue la vache à lait de ces îles. La production du sucre produit s’étend alors dans toutes les Antilles et les propriétaires de raffineries s’en mettent plein les poches.
Au 17ème siècle on commence a voir apparaître une eau de vie issue de la canne à sucre. Il s’agit de la transformation de la mélasse, produit résiduel obtenu lors du raffinage de la canne à sucre. De par son goût sublime et l’ivresse qu’elle provoque cette eau de vie se répand et devient une source de revenue supplémentaire pour les propriétaires de raffinerie.
Don papa quand à lui est un rhum issue du continent d’origine de la canne à sucre, j’ai nommé l’Asie.
D’où vient le nom Don papa ?
Originaire de l’île Negros dans les philippines le rhum Don papa est né de l’effervescence autour de la production de canne à sucre dans cette petite île de l’archipel. Don papa était un contremaître dans une des plantations et il a grandement contribué à la révolution aux philippines. Il est extrêmement célèbre car il fut un des moteurs de l’indépendance. Il est donc un symbole fort dans son pays, Le Che Guevara de l’archipel si l’on peut dire.
Qu’est ce qui rend le rhum don papa meilleur ?
Délicat et fort en bouche ce rhum a un nez expressif. Avec un goût légèrement fruité il saura combler votre palais et vous faire vibrer. Rien que la bouteille vous donne une idée du contenant. Elle est très élégante et exprime un certain luxe. Goûtez au rhum don papa vous ne risquez pas d’être déçu.