Pour ouvrir un restaurant ou une pizzéria, il est conseillé d’utiliser les matériels de cuisines professionnels. Les appareils réfrigérés sont les premiers éléments indispensables pour le stockage des denrées alimentaires. Il faut les choisir selon les critères du commerce pour une parfaite intégration.
Trouver le matériel qui correspond à son restaurant.
On choisit ses meubles de pizzéria selon la taille et l’importance de la clientèle. Pour les restaurations rapides, les armoires doivent disposer de plusieurs portes et les tables de plusieurs compartiments. L’espace où les meubles seront posés compte aussi pour l’achat de ces derniers. Les vitrines réfrigérées sont parfaites pour les petites pizzérias. Le restaurateur à l’embarras du choix en ceux qui concernent son ton puisqu’elles se déclinent en plusieurs coloris. Ces présentoirs vitrés réfrigérés peuvent aussi remplacer les comptoirs, toujours dans le souci de gagner de la place. En ceux qui concernent le système de réfrigération, il est suggéré de choisir des meubles froids tropicalisés et hermétiques dont la température peut descendre jusqu’à -40°C pour assurer la bonne conservation des produits. Les vitrines présentoirs doivent être ventilé, et équipé d’un rideau rétractable pour pouvoir y laisser les pizzas pendant la fermeture du restaurant. Il faut toujours veiller à choisir des équipements faciles à entretenir et simples à nettoyer comme l’inox. Le prix des matériels de cuisine professionnel dépend de sa taille, de ses options et de sa marque. Il est toujours recommandé de se tourner vers les enseignes spécialisées lors de ses achats pour un meilleur rapport qualité-prix.
Pourquoi utiliser des matériels professionnels.
Outre la qualité des plats qu’on sert, la santé des clients est primordiale, non seulement pour la notoriété de la pizzéria, mais pour les fidéliser. Les éléments constitutifs d’une pizza se périment facilement. L’achat d’un meuble réfrigéré s’avère donc essentiel pour pouvoir les conserver plus longtemps. L’utilisation d’équipement professionnel de pizzeria est importante puisque la chaîne du froid évite la prolifération des bactéries responsable des intoxications alimentaires. Elle assure également la fraicheur des ingrédients en conservant tout l’apport nutritif des aliments. Ces meubles sont donc essentiels à l’hygiène du commerce. Ils permettent aussi de gagner du temps puisque la préparation de la pizza devient rapide. En effet, la préparation et les ingrédients se trouvent dans le même endroit. De plus, ces derniers sont entreposés dans des bacs compartimentés, ce qui facilite leur maniement. En plus du gain de temps, le restaurateur gagne aussi en espace puisque le plan de travail est intégré dans l’équipement. Les matériels professionnels de cuisine sont rentables puisqu’ils font diminuer l’attente des clients et simplifie les taches du pizzaiolo.
Articles récents
Catégories