Après l’été comme tout au long de l’année il faut savoir prendre soin de ses cheveux afin qu’ils gardent toute leur vitalité et qu’ils soient faciles à coiffer. Cette étape de la toilette est bien souvent survolée ce qui fait que l’on peut se retrouver avec des cheveux abîmés ou encore indiscipliné. L’objectif d’un bon shampoing est donc de garder une chevelure douce et forte et même temps très disciplinée.
Bien choisir son produit
Bien choisir son shampoing c’est un peu comme choisir sa crème pour visage car il faut savoir de quoi ses cheveux ont besoins et comment ils réagissent que ce soit parce qu’ils sont gras, avec des pellicules ou encore secs et cassants. Il faut cependant éviter les produits que l’on trouve dans les grandes surfaces de type « 3 en 1 » c’est-à-dire un shampoing pour plusieurs problèmes.
Tout va dépendre de comment on va sentir ses cheveux avant de se laver. Par exemple si on voit que l’on est envahi par les pellicules on va prendre un antipelliculaire à l’inverse si on s’en que l’on a les cheveux qui deviennent gras très rapidement il vaut mieux prendre un shampoing adapté. Certaines marques, comme Schwarzkopf ou encore L’Oréal professionnel, ont une large gamme de différents shampoings de cheveu normal, abîmé ou encore coloré pour garder l’intensité de sa couleur même après plusieurs shampoings.
Les étapes d’un bon shampoing
Lors de la douche l’étape du shampoing est bien souvent faite vite et pas assez en profondeur. C’est pour cela notamment que les cheveux sont souvent indisciplinés ou encore deviennent gras ou sec plus vite. Pour éviter cela il existe des étapes essentielles pour un bon shampoing :
- Ne mettre d’une noix de shampoing sur le dessus de la tête. Il ne faut pas trop en mettre car cela pourrait agresser le cuir chevelu.
- Bien masser le cuir chevelu avec le bout des doigts afin de bien le détendre.
- Rincer délicatement du crane à la pointe des cheveux. Il faut bien enlever tout le shampoing jusqu’à ce que les cheveux ne soit pas totalement lisse.
- Enfin pour les plus courageuses, il faut faire un dernier rinçage à l’eau froide afin de rendre les cheveux plus brillants.
Enfin si on veut se lisser ou se sécher les cheveux à très forte température il est conseillé de mettre une lotion de protection afin d’éviter de les abîmer trop rapidement. Il est aussi conseillé de prendre des appareils de qualité afin d’avoir un résultat comme chez le coiffeur comme un séchoir ou un lisseur Babylisse ou L’Oréal.
Articles récents
Catégories