La serrure est essentielle dans un immeuble. Elle assure la sécurité des portes. Elle doit être choisie soigneusement afin d’empêcher les intrusions forcées. D’après les statistiques de la police, le nombre de cambriolage s’est accru en France. C’est pour cette qu’il faut se munir d’une serrure antieffraction sur les différents points d’entrée de votre demeure. La certification A2P est recommandée pour que votre logement soit protégé à l’encontre des malfaiteurs.
Les caractéristiques d’une serrure
Avec les différents modèles de serrure présentent sur le marché, il est souvent difficile de distinguer une serrure de qualité des autres. Quand vous êtes chez la serrurerie, vous avez l’embarras du choix concernant les verrous. Il y a le modèle classique d’une part. Le verrouillage et le déverrouillage de votre porte s’actionnent à l’aide d’une clé. D’autre part, vous pouvez prendre une serrure technologique. L’ouverture et la fermeture se déclenchent par une combinaison de code ou une empreinte digitale ou une carte magnétique. Cependant, les modèles à la pointe de la technologie réclament toujours un contact avec le circuit électrique afin de s’actionner.
Si vous aimez plutôt le genre classique, vous pouvez prendre une serrure en applique ou à encastrer. Le style à encastrer n’est pas conseillé si votre porte est en bois. Il la fragilise. Néanmoins, il est parfait pour les portes en PVC, en aluminium…Il garde le charme de votre porte. Le modèle en applique sécurise davantage votre maison. Il s’adapte à tout type de porte. Il est idéal sur votre portail. Lorsque vous choisissez l’une de ses serrures, vous devez sélectionner le modèle multipoint. Il sécurise votre immeuble parce qu’elle dispose de 3 ou 5 ou 7 ou 12 points de verrouillage.
En prenant un verrou moderne, vous êtes certains que les voleurs auront du mal à pénétrer chez vous. Elle est difficile à déverrouiller. Le cambrioleur doit être bien équipé s’il veut réussir le vol. Vous aurez un large choix entre une serrure connectée, électronique, biométrique ou à carte.
Pour savoir si elle résiste à une tentative d’effraction, vous devez tenir compte de certains détails. Le centre national de prévention et de protection (CNPP) doit la certifier A2P. Le nombre d’étoiles sur le verrou n’est pas à négliger, il permet de connaitre son temps de résistance à une intrusion. Si l’indication est A2P1, le voleur peut entrer dans votre demeure au bout de 5 minutes. Par contre, il leur faut 10 minutes si elle est A2P2. Le niveau de sécurité maximal est obtenu par une serrure A2P3.
Si vous avez du mal à choisir, vous pouvez demander l’avis du serrurier paris. Cet artisan ne s’occupe pas uniquement de l’installation ni du dépannage en cas de défaillance avec votre verrou. Il peut aussi vous conseiller sur le type de serrure convenant aux exigences de votre compagnie d’assurance. En effet, vous ne recevrez pas une indemnisation en cas de vol dans votre habitation, si vous n’avez pas respecté les règles imposées par l’assurance en matière de serrure.
Les avantages d’installer une serrure de qualité
En posant une serrure de qualité sur votre porte, vous protégez votre maison des voleurs. Quand vous la sélectionnez, la relation qualité/ pris est à considérer. En prenant en considération cette information, vous bénéficiez d’une serrure efficace contre les crochetages. Elle peut aussi contrer le perçage des portes ou fenêtre ou meuble. Certains voleurs viennent chez vous avec une perceuse. Vous évitez qu’elle soit arrachée à votre porte ou fenêtre. En effet, il a été démontré que la majorité des malfaiteurs se servent de ces techniques pour entrer chez une personne. Par ailleurs, ils se servent toujours des portes ou fenêtres. Il est alors plus sage de sécuriser ces parties de votre immeuble.
Avec une serrure ayant réussi au test du CNPP, vous pouvez laisser votre maison sans surveillance. Les voleurs perdent patients lorsqu’ils ne réussissent pas à s’introduire dans votre demeure au bout de 3 minutes. Toutefois, le serrurier paris peut vous conseiller d’installer une porte blindée. Votre bâtiment ne peut pas être protégé efficace avec des serrures antieffraction uniquement. Dans le cas où vous ne souhaitez pas changer le charme de votre porte, vous pouvez demander un blindage des portes. Le bloc en acier sécurise votre porte. Il ne se déforme pas même en contact avec un objet lourd.
Articles récents
Catégories