Le parc des Loups du Gévaudan se situe à Sainte-Lucie, dans la commune de Saint Léger de Peyre (Lozère). Le parc s’étend sur 20 hectares consacrés aux loups dont 7 ouverts aux visiteurs. La vocation de ce parc de faire connaître le loup, animal méconnu et souvent mal-aimé.
En vous promenant dans le parc, vous pourrez observer le comportement et le mode de vie de chacune des sous-espèces vivant dans le parc. Ces loups viennent de Mongolie, de Sibérie, de Pologne, de l’arctique et du Canada.
Tatoués avec une puce électronique, l’équipe du parc peut identifier les loups et suivre leur évolution tout au long de leur vie. L’espérance de vie d’un loup peut attendre 15 ans en semi-liberté contre entre 8 et 10 ans en milieu naturel.
Le parc propose chaque jour des visites guidées qui permettent de mieux comprendre les loups. Le parc ayant depuis toujours une vocation éducative, des dossiers pédagogiques sont proposés à destination des petits et des grands. Un musée expose des images anciennes de l’animal et diffuse plusieurs films autour des légendes qui entourent l’animal dont celle de la Bête du Gévaudan.
Articles récents
Catégories