Plus qu’une dizaine de jours avant le dimanche de pâques, une occasion unique pour organiser un repas familial et la chasse aux œufs dans le jardin. Le plaisir est immense quand on est tous réuni pour partager un agneau et un dessert de pâques très chocolaté. De plus la chasse aux œufs peut être une vraie surprise pour les enfants qui s’amusent tout en cherchant le plaisir gourmand du chocolat qui fond sur la langue.
Mais pour réussir son repas de paques il faut bien se préparer afin de ne rien oublier.
Acheter ou faire ses chocolats
Le dimanche de Pâques ne serait pas parfait sans le chocolat. En forme d’œufs, de poule, d’agneau, de cloches, … les rayons de supermarché se remplissent des différentes formes de ces gourmandises sucrées. Mais il faut savoir qu’il est possible de faire chez soi ses propres petites formes originales des chocolats de Paques. Pour cela il faut se munir de chocolat de couverture, en pistole c’est mieux, et d’un thermomètre. On va ainsi faire fondre le chocolat au bain-marie selon une courbe de température bien précise.
Le tempérage va permettre d’avoir un chocolat très brillant et croquant. Une fois tempéré il suffit de faire des couches de chocolat et de laisser sécher. Une fois prêt vous pouvez décorer vos œufs puis de les emballer pour offrir ou cacher dans le jardin. Par contre il faut commencer tôt surtout s’il y a beaucoup de gourmand à faire plaisir.
Préparer une décoration de table festive
Pour une occasion de partager un bon repas avec la famille, il est intéressant de faire une décoration originale pour mettre dans l’ambiance de Pâques. Pour fêter l’arrivée du printemps, les couleurs jaunes et verts sont idéales mais pour garder un effet naturel il vaut mieux choisir des couleurs pastelles.
Au centre de table il peut être intéressant de mettre des éléments qui rappellent le printemps et Pâques comme des petits lapins, des œufs, des fleurs, …. Il faut faire attention quand on met de la décoration en chocolat car au soleil cet ingrédient fond très bien. Il faut alors le donner directement à la personne ou encore le mettre vraiment au dernier moment si la table est à l’ombre.
Articles récents
Catégories