Contrairement à la vieille Europe, le Brésil connaît une forte croissance économique. Cela lui a valu le groupe des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine). Et pour cette raison, le Brésil attire aujourd’hui de nombreuses entreprises qui souhaitent s’implanter et se développer sur le marché brésilien. De nombreux particuliers tentent aussi l’aventure de l’expatriation alléchés par les perspectives de ce marché en pleine croissance.
Mais il faut savoir que le Brésil est un pays très protectionniste. Il n’est pas facile pour une entreprise de s’installer et il est aussi difficile pour un particulier d’obtenir un visa puis un numero RNE (Registre National des Etrangers) ou un CPF (Cadastro de Pessoas Fisicas).
Bonne nouvelle pour les entrepreneurs français, un centre d’affaires franco brésilien vient d’ouvrir à Rio de Janeiro :
Linq Brasil – c’est son nom – devient le trait d’union pour les entreprises entre France et Brésil. Linq propose à la fois des locations de bureau à Rio mais aussi de nombreux services pour les entrepreneurs et les entreprises : service juridique de création de sociétés au Brésil, assistance administrative (l’administration brésilienne est très tatillonne), services de comptabilité brésilienne, assistance import et export, recrutement de personnel …
Cerise sur le gâteau, ou plutôt rondelle de citron dans votre caipirinha, l’aventure brésilienne permet de vivre dans un pays des plus accueillants…
Articles récents
Catégories