Pour le dimanche de Pâques, il y a une tradition très appréciée des petits comme des grands, c’est la dégustation d’œufs en chocolat. Mais pour pouvoir les manger encore faut-il les trouver dans son jardin. La tradition veut que dans la nuit de samedi au dimanche, les cloches ou le lapin de Pâques qui déposent les œufs chocolatés. C’est pour cela que le dimanche matin les enfants doivent aller chercher les œufs de Pâques cachés. Pour bien organiser cette petite chasse entre amis ou en famille pas besoin de s’y prendre en avance mais juste de ne rien oublier.
Bien préparer à l’avance
Il faut surtout ne pas oublier d’acheter les œufs en chocolat afin d’avoir des choses à cacher le matin de pâques. Il est aussi possible de faire soi-même ses chocolats de pâques pour leur donner des formes et des saveurs spécifiques. Pour cela il faut s’y prendre un peu plus en avance pour tempérer son chocolat et faire durcir les formes.
Il peut être intéressant de prendre différentes formes de chocolat mais il faut garder une certaine égalité en les enfants pour ne pas créer de jalousie. Par exemple il ne faut pas prendre un seul gros œuf s’il y a 5 enfants du même âge. Le mieux est prendre un peu de tout en gardant une certaine taille d’œuf et en offrant un plus gros œuf par enfants.
Il peut aussi être intéressant de mettre des coquilles d’œufs naturels avec un petit papier surprise pour offrir un cadeau original ou même mettre un indice pour trouver les œufs les plus cachés. Car si on veut aller plus loin dans la tradition il est possible de mettre sur les chocolats de pâques des indices pour trouver le plus gros chocolat bien caché. Ce plus gros chocolat peut être destiné à être cassé à la fin du repas de paques et à partager en famille.
Articles récents
Catégories