Au sein d’une usine industrielle, les agents sont amenés dans un souci de gestion et de régulation des détritus à se débarrasser de manière régulière des déchets produits (copeaux métalliques, tôle, sable, gravats, boues etc.). Selon le poids et la matière des déchets à jeter, il existe plusieurs sortes de bennes. Petit tour d’horizon :
Les bennes auto-basculantes pour les charges lourdes
Il existe 5 capacités en standard de bennes dédiées aux charges lourdes dans la gamme BST
La particularité de cette benne auto-basculante est sa triple entrée. Sa prise en main est facilitée par ses entrées de fourches de chariot élévateur sur les 3 côtés. Son châssis en acier multifonctions (chariot élévateur, lève palette, gerbeur) repose sur des roues de manutention, le timon directionnel peut être une option.
On compte 4 capacités en standard pour la gamme BMN
Cette benne auto-basculante compte une simple entrée sur la face arrière via un chariot élévateur. Le chariot est installé sur un socle ou sur des roues de roues de manutention de 200 mm avec corps en aluminium. Il existe plusieurs types de bandages de la roue au choix en fonction de l’utilisation première de la roue.
La benne auto-basculante à faible hauteur
Cette benne issue de la gamme BSB est très compacte. L’encombrement de cette baisse est spécifiquement réduit pour faciliter sa mise en place sous ou à côté d’une machine. La benne peut être livrée sur un socle ou dotée de roues de manutention en bandage polyuréthane. 3 capacités sont proposées pour ce modèle.
Pour l’ensemble de ces bennes auto-basculantes, il existe différentes options comme le marquage par adhésif (bois, copeaux), l’option cuve étanche ou encore un déverrouillage à distance.
Pour prendre connaissance avec d’autres produits comme des cloisons salle blanche destinés à l’industrie, rendez-vous sur : www.stic-equipements.fr/
Articles récents
Catégories