La vente désigne le fait de céder un produit à un prix déterminé. Actuellement, les techniques de marketing sont nombreuses et variées. Elles rivalisent d’ingéniosité pour être toujours plus originales, efficientes et efficaces.
Pour ne citer qu’un exemple, ces dernières années, le « social selling » présente une évolution considérable très intéressante dans le monde du commerce. Cette technique consiste à tirer profit des réseaux sociaux dans des secteurs commerciaux.
Autre exemple en vogue actuellement : le « marketing automation ». Un process marketing qui s’avère être une très bonne méthode pour gérer à l’aide d’un seul outil les divers canaux de diffusion des offres commerciales d’une enseigne.
En savoir plus sur les techniques marketing
Comme nous l’évoquions : il existe aujourd’hui un grand nombre de techniques marketing diverses.
Ces techniques et stratégies répondent à des besoins en communication qui peuvent différer d’un annonceur à l’autre.
Par exemple, la technique marketing du « social selling ». Comme abordé ci-dessus, elle consiste à utiliser des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Linkedln pour toucher des consommateurs potentiels. Il existe par exemple sur Facebook une interface annonceur qui permet de promouvoir des publications en ciblant des individus par centres d’intérêts, entre autres. (En savoir plus)
La technique du marketing de contenu vise, quant à elle, à attirer des prospects vers des offres susceptibles d’éveiller leur intérêt. Contrairement aux stratégies qui consistent à aller vers le client (prospection téléphonique, prospectus…), on cherche ici à éveiller l’intérêt du client pour nos produits / services, de sorte qu’il vienne de lui-même se renseigner.
En d’autres termes : on ne cherche plus à pousser un produit vers le client : on essaie plutôt d’attirer le client vers un produit qui l’intéresse. Les puristes parleront également de stratégie de push marketing (pousser en anglais) et de pull marketing (tirer en anglais).
Ainsi, ce type d’approche marketing emploie des stratégies « inbound marketing » pour générer des leads qualifiés. Comme évoqué ci-dessus, ces stratégies ont pour objet de faire venir les clients à soi plutôt que de les solliciter à l’aide de publicités intrusives. Elles désignent tout le processus de marketing-vente, dès le premier contact du visiteur jusqu’à l’achat.
Pour ce qui est du marketing automation, il sert à automatiser les contenus de marchandisage pour gérer les leads. Voici un exemple de prestataire : cliquez ici.
Les avantages du marketing automation
Cette spécialité présente l’avantage d’être simple et efficace.
Grâce à cette démarche, les contenus marketing sont regroupés sur une seule plateforme. Il suffit d’identifier ceux qui présentent les meilleures performances et qui génèrent le plus de prospects / commandes.
Cette approche se révèle aussi opérante lors de la gestion des leads. L’identification des actions marketing et des canaux les plus efficaces se simplifie considérablement avec ce système de marketing automation.
De cette façon, les professionnels de la communication commerciale peuvent également publier leurs contenus sur les divers réseaux sociaux en planifiant simplement les campagnes comme Twitter, Facebook ou Google.
Avec cette méthode, il est possible de bénéficier d’un scénario automatique en quelques clics au lieu de perdre du temps pour en créer. Pour adopter le marketing automation et mettre les contenus au centre de la stratégie, les intéressés peuvent contacter un spécialiste en ligne.
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