Le chocolat est une gourmandise très répandue dans le monde. Cette large gamme de friandise peut aussi bien se déguster en tablette, fondu ou dans des desserts et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Pour découvrir ou redécouvrir cet ingrédient si particulier pourquoi ne pas profiter d’une sortie un week-end pour aller dans un salon rencontrer des passionnées pour vivre un vrai moment de partage. Des amateurs et professionnels réunies pour partager leurs recettes, conseils et échanger sur les différentes catégories de chocolat.
Déguster du bon chocolat
La première activité que l’on peut faire dans un salon c’est de déguster du bon chocolat fait avec du cacao des quatre coins du monde. Que ce soit du blanc, du noir, au lait ou brun, découvrez les différents types de chocolat et leurs arômes particuliers.
De plus les exposants pourront vous proposer des mélanges de chocolats avec d’autres ingrédients qui vont apporter une nouvelle nuance lors de la dégustation. Avec la douceur des fruits, l’acidité du citron ou encore avec des épices pour relever les saveurs. Saurez-vous découvrir ce qui se cache derrière un simple carreau de chocolat ?
Des animations autour de cet ingrédient
En plus de la dégustation, il peut y avoir des animations pour vous aider à mieux travailler le chocolat chez soi. Dans des recettes de gâteau ou pour bien tempérer son chocolat découvrez les différentes facettes et possibilités de cet ingrédient si particulier. Des chefs chocolatiers seront là pour vous présenter des recettes mais aussi répondre à vos questions.
Des salons dans toute la France
Les salons du chocolat sont très populaires et répandu en France. Vous trouverez surement le plus proche de chez vous pour partager avec des passionnés autour de cet ingrédient d’exception.
Par exemple on peut retrouver le mondial du Chocolat à Paris et même dans des plus petites villes comme le salon du Chocolat de Saint-Chély d’Apcher en Lozère.
Articles récents
Catégories