Les statistiques prouvent que de plus en plus de personnes font leurs achats sur internet. Effectivement, près de 6 Français sur 10 achètent régulièrement différents produits sur le web. Aujourd’hui, tout un chacun peut conclure une bonne affaire grâce au système de cashback. Ce dernier permet de bénéficier d’un remboursement.
L’essentiel à savoir sur le cashback
Le cashback est similaire à un système d’affiliation. Un site e-commerçant décide de contacter un cashbacker pour accroitre ses ventes et l’affiliateur aura droit à une commission pour chaque achat conclu. Le système a été conçu pour reverser une partie des montants reçus à l’acheteur.
Pour les internautes, il s’agit de faire des achats rémunérés. Cela permet de bénéficier d’un rabais tout au long de l’année. Effectivement, les offres de cashback sont toujours disponibles jusqu’à la rupture des stocks. Tous les articles vendus sur une boutique partenaire sont généralement concernés par ces formules. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’attendre les soldes pour conclure de bonnes affaires.
Contrairement aux idées reçues, les remboursements ne sont pas octroyés dès que les achats ont été effectués. Il faudra atteindre un certain montant avant de pouvoir virer sa solde sur son compte bancaire. Les sites de cashback offrent également d’autres cadeaux comme les shopping points. Ce sont des points de fidélité que l’on peut utiliser comme une monnaie virtuelle.
Comment profiter des offres de cashback ?
Pour recevoir des commissions sur ses achats en ligne, il faudra s’inscrire sur un portail de cashback. Pour ce faire, l’internaute devra simplement remplir un formulaire. Ceci étant fait, il disposera d’un portefeuille électronique qu’il doit alimenter par virement bancaire. Lorsque le compte a été crédité, le particulier pourra faire ses courses via le site. Chaque transaction sera enregistrée et on saura exactement le montant des rétrocessions.
Pour profiter d’un taux de remboursement avantageux, il faut bien choisir sa plateforme de cashback. Plusieurs portails de ce genre sont disponibles en France. A titre d’exemple, avec Lyoness fidelisez vos clients.
Pour sélectionner le bon site, il est conseillé de se pencher sur les conditions d’utilisation. Il est nécessaire de chercher d’éventuelles clauses abusives. Les cashbacker ne devraient pas exiger un premier dépôt après l’inscription.
Afin de gagner de l’argent en dépensant, il faudra se tourner vers les sites les plus populaires. Une vaste communauté d’acheteurs promet également une grande variété de produits. Ainsi, les utilisateurs trouveront tous les articles qu’ils recherchent. Les e-commerçants peuvent aussi rejoindre un réseau cashback. Néanmoins, ils doivent suivre une procédure bien définie et signer un contrat de partenariat.
Articles récents
Catégories