Envie d’explorer tous les meilleurs sites de la Bolivie le temps d’un voyage hors des sentiers battus ? Pas de panique ! Cette rubrique propose les itinéraires à suivre et quelques conseils pratiques pour réussir ce genre de périple. C’est aussi l’occasion rêvée d’appréhender la culture locale et d’explorer les sommets andins depuis la Bolivie.
Comment s’évader hors des circuits les plus touristiques de la Bolivie ?
La découverte de la Bolivie hors des circuits les plus visités du pays peut s’effectuer dans la région Sud-Est du pays. Cette aventure permet de s’évader dans des endroits encore méconnus du tourisme de masse, entre nature et culture. Elle fait également traverser des montagnes et des plaines sous toutes les formes. Lors de cette escapade, les touristes peuvent s’adonner à de multiples activités adaptées à leurs envies. Les plus audacieux peuvent, par exemple, pratiquer du trekking afin d’explorer la beauté des paysages environnants. Pour ceux qui préfèrent rester en ville, ils peuvent s’adonner à des visites culturelles où ils rencontreront les locaux. Ainsi, ils auront le privilège de s’imprégner dans leur mode de vie et leurs traditions ancestrales. Dans l’ensemble, un voyage hors des sentiers battus permet de mieux découvrir la véritable facette de la Bolivie. Cette échappée garantit une expérience inoubliable avec les Boliviens.
Quel itinéraire prendre pour commencer cette aventure hors des sentiers battus ?
La plus grande aventure hors des sites touristiques boliviens peut commencer du côté de la ville de Santa Cruz. Elle est située au cœur des plaines orientales du pays, au pied des massifs montagneux, et est recouverte d’une végétation luxuriante. Cette première étape du circuit marco vasco voyage en bolivie est surtout axée sur la joie de vivre et le dynamisme. En effet, la visite de cette ville attise la curiosité des voyageurs, notamment lors du passage à la Plaza 24 de Septiembre. Celle-ci est visible dans le centre historique de Santa Cruz où l’on peut y admirer de nombreux monuments. Durant cette visite, une halte à la Cathédrale Métropolitaine et à l’Hôtel de Ville garantit un tout autre engouement. Dans cette ville, la majorité des restaurants et bars sont installés dans les anciennes maisons coloniales. Elles sont d’ailleurs bordées de galerie en tout genre.
Les autres circuits à découvrir durant cette échappée hors des sites touristiques
Plusieurs circuits sont prêts à être explorés lors de ce voyage hors des sentiers battus en Bolivie. Une virée à l’extrême sud du pays contribue par exemple à la découverte de Tarija et la campagne viticole bolivienne. Cet endroit constitue un point de rencontre de trois écosystèmes entre la cordillère de Sama, la région du Chaco et les vallées. Les locaux le surnomment « la cité des fleurs » à cause de son air d’Andalousie et de pampa argentine. Cette localité est surtout recommandée pour découvrir la culture viticole de la Bolivie et assister à l’élaboration du « vino patero ». Ensuite, une randonnée sur le sentier inca de la Reserva Biologica est de mise. Cet itinéraire figure également parmi les immanquables lors de cette aventure hors des sentiers touristiques boliviens. On peut aussi passer quelques jours dans la région du Chaco pour explorer des parcs et réserves naturelles.
Articles récents
Catégories