Vers la fin du Moyen Âge, les bas étaient portés avec l’ancêtre du porte-jarretelle. Ils étaient surtout utilisés dans un cadre plus médical. Ils sont ensuite étés réinventé de manière à paraitre plus esthétique et plus pratique pour chaque femme. Produit phare des années depuis la fin des années 1890 à la seconde guerre mondiale. Après 1945 le Porte Jarretelle devient plus tabou et symbole des prostitués. Il va être boudé et les femmes vont ainsi privilégier le collant qui est alors plus pratique et plus discret.
Depuis le début du 21ème siècle, les bas en soi et porte-jarretelle retrouvent leur lettre de noblesse et deviennent synonyme d’élégance pour la femme et de fantasme sexuel pour les hommes. Le serre-taille vient de la même origine mais n’ont pas la même utilisation pour les femmes.
Du corset au serre-taille
Comme son nom l’indique le serre-taille est un accessoire de lingerie qui prend la taille et peut monter jusqu’à la poitrine. C’est alors un type de porte-jarretelle qui permet d’avoir un maintien parfait du dos mais aussi du ventre grâce à son effet gainant tout comme le corset. Il permet ainsi de créer un ventre plat tout en tenant des bas.
Cet accessoire de séduction est notamment mis en valeur par des femmes de spectacle comme des danseuses du Crasy Horse qui allient élégance et sensualité. Un maintien unique qui permet d’avoir un ventre et des jambes bien gainées mais aussi une élégance au quotidien.
Les serre-tailles ne sont qu’une catégorie de porte-jarretelle. Il existe d’autres différents styles qui permettent de s’adapter au confort et à l’élégance de chaque femme. De la simplicité au confort les collections de Porte Jarretelle des grandes marques innovent chaque année pour mettre en valeur la femme au quotidien.
Articles récents
Catégories