Avec l’arrivée des beaux jours et des vacances, on voudrait bien préparer son corps à la dure épreuve du maillot de bain et se débarrasser des inconvénients de l’hiver. Pour cela il existe de nombreux sites qui développent différents régimes alimentaires pour perdre les kilos en trop ou encore des marques qui conseillent des produits de beauté pour donner à sa peau des teintes plus naturelle. Mais parfois il suffit de faire un peu plus attention à son alimentation et d’utiliser des produits naturels pour redonner à son corps un nouvel essor.
Manger plus diététique, sans se priver
La difficulté dans un régime, est que bien souvent il faut se priver des aliments que l’on adore. Se priver de ce qu’on aime n’est pas toujours bon pour son organisme car on ne se fait pas plaisir et c’est le moral qui prend un coup. Le mieux est simplement de surveiller un peu plus son alimentation et de ne pas abuser des aliments trop gras. Par exemple il faut éviter steak frites tous les jours et ajouter un peu de poissons dans ses menus.
De plus il est possible de changer quelques ingrédients de cuisine comme par exemple les pâtes aux œufs très calorique par des un sachet de vermicelle de konjac qui sont beaucoup moins lourds mais qui en plus sont des coupe-faim naturels. Sans changer tous ses ingrédients de cuisine pour l’été c’est aussi le mode de cuisson qui peut apporter des bienfaits au corps. Par exemple au lieu d’une cuisson à l’huile, les grillades sont des solutions très intéressantes qui s’adaptent en plus très bien aux beaux jours.
Manger plus de fruits
Avec l’arrivée des beaux jours, les fruits français font leurs retours dans les commerces, il faut donc en profiter. L’avantage des fruits est double car il permet de profiter des nombreux bienfaits nutritionnels comme les vitamines ou les antioxydants mais aussi ils ont un petit goût d’été ce qui redonnera un petit plus à votre moral. Que ce soit entier ou dans des recettes de cuisine les fruits sont des aliments incontournables pour se faire plaisir aux corps et à l’esprit.
Changer quelques habitudes n’est parfois pas très difficile, en remplaçant les desserts au chocolat par des préparations fruités et gourmandes. Le jus de fruits naturel reste très important le matin pour bien commencer la journée comme par exemple le jus de grenade bio riche en antioxydant.
Se faire du bien à sa peau
Le problème des produits cosmétiques trouvés en magasin est qu’ils contiennent beaucoup d’ingrédients chimiques inconnus qui peuvent être nocif pour certaine peau. Il n’est pas toujours bon de mettre trop de produits chimiques sur sa peau. Pour cela il est possible de trouver des alternatives à certain d’entre eux. Par exemple pour le gommage ou les masques il suffit d’utiliser des produits de tous les jours comme le miel, le citron ou encore les huiles essentielles.
Le gommage va permettre de se débarrasser des peaux mortes pour mettre en valeur le teint naturel de sa peau. L’avantage est double car il permet de prendre plus facilement le soleil mais aussi de laisser plus facilement respirer sa peau. Pour cela le miel de thym à un effet apaisant et cicatrisant qui mélangé avec du sucre en poudre permet d’avoir un gommage naturel et maison.
Se faire du bien naturellement quand on est malade
Il se peut qu’à l’a sortie de l’hiver on attrape encore quelques maladies qui peuvent trainer. Dans ce cas il vaut mieux éviter trop de médicament quand on le peut et choisir des produits naturels pour aider son corps à lutter contre le problème. Le miel à un effet cicatrisant et calmant, donc il est possible d’en mettre une cuillère dans ses infusions pour les maux de gorge ou encore les rhumes. Dans le cas d’un rhume plus avancé il est possible de se faire des cataplasmes à la moutarde sur le torse pour dégager ses poumons plus facilement.
Les fruits aussi peuvent avoir de nombreux bienfaits sur le corps par exemple le pur jus de cranberry permet de lutter contre les cystites qui peuvent être très douloureuses. Il suffit de boire un verre tous les jours pour lutter contre les bactéries responsables de cette infection.
Articles récents
Catégories