Avec une infinité de couleur, de forme et d’odeurs, les bougies ont la côte dans les intérieurs. Pour une ambiance romantique, une atmosphère chaleureuse… avec une légère touche parfumée, rien d’utiliser des bougies parfumées chez soi. Voici des explications pour réaliser sa propre bougie :
Il vous faut :
- De vieilles bougies ou des pastilles de cire pour bougie
- Du colorant
- Des moules pour vos bougies
- Deux casseroles
- Des huiles essentielles
- Des mèches
Premièrement, faire fondre la cire à bougie au bain-marie à feu moyen. Si vous utilisez de vieilles bougies, pensez à retirer la mèche au préalable. Lorsque la cire est fondue, ajoutez le colorant de votre choix et mélangez pour obtenir une couleur uniforme.
Retirez la casserole du feu et ajoutez les huiles essentielles après quelques minutes. Utilisez environ 50 gouttes pour 500g de cire.
Après avoir bien mélangé, versez la cire dans les moules. Attendez quelques minutes et ajouter les mèches délicatement au centre des moules en les laissant dépasser d’au moins 1 cm.
Placez ensuite vos moules au frigo pour que la cire durcisse rapidement. Démoulez après quelques heures et attendez 3 jours avant d’utiliser votre bougie parfumée faite maison.
Articles récents
Catégories