La période des fêtes est souvent l’un des principaux facteurs qui entraînent une prise de poids pour une personne, cette période est souvent marquée par les excès alimentaires. La vraie raison de cette prise de poids est simple, elle a tendance à faire un excès et elle ne fait plus attention à ce qu’elle mange de manière équilibrée et sainement. Il est difficile pour nous de limiter ce qu’on mange et les consommations pendant cette période de célébrations, alors, comment prévenir cette prise de poids pendant les fêtes? Qu’est ce qu’il faut savoir pour ne pas prendre de poids?
Garder sa ligne avant, pendant et après les fêtes
Ce serait difficile de citer ou de faire une liste des aliments dangereux pour notre ligne. Ce qui est important, c’est de trouver un bon équilibre alimentaire, à éviter ou à privilégier dans notre alimentation. Bien évidemment, le chocolat, la crème, les friandises, les pâtisseries, la charcuterie, etc., peuvent favoriser la prise de kilos et ils sont classés comme des aliments synonymes de gourmandise, l’important est de savoir modérer surtout en cette période de fêtes. C’est pour cette raison qu’il faut contrôler divers aliments, soit trop gras ou trop sucrés afin de garder sa ligne avant, pendant et après les fêtes.
Consommer avec modération
Se faire plaisir tout en consommant avec modération, c’est la devise pour éviter la prise de poids pendant les fêtes. Manger en trop grande quantité, ce n’est pas bon, manger peu, ce n’est pas aussi la solution. Il faut être vigilant aux aliments riches en graisse, trop de sucreries, et toute nourriture extrêmement calorique. Une personne peut prévenir une prise de poids, surtout en cette période de fêtes, si elle est bien attentive à ce qu’elle mange. À partir d’une bonne base, on peut faire toute la différence. Par exemple, prenez pour habitude de planifier à l’avance ce que vous allez manger et limiter lors d’une réception ou une invitation. Ne partez pas l’estomac vide parce qu’on a tendance à grignoter dans tous les plats. Il est difficile de se retenir devant les menus des fêtes, alors il est préférable de prendre en compte vos intérêts nutritionnels pour ne pas grossir.
Mais même si vous êtes conscient des erreurs à éviter pour ne pas prendre du poids, il est important de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines accumulées pendant et après les fêtes, les fruits et les légumes sont aussi des aliments à privilégier pendant la période de célébrations. Pour éviter cette prise de poids pendant les fêtes, il suffit d’avoir une alimentation équilibrée et saine!
Articles récents
Catégories