Il est impossible de penser à une décoration de jardin sans penser à une décoration florale. Les plantes vivaces apporteront un charme à tous les jardins. Que ce soit en pot ou sur une terrasse, elles ne pourront pas passé inaperçues. Voici quelques conseils pour bien choisir ses plantes vivaces et pour les entretenir.
Bien choisir les plantes vivaces pour son jardin :
Pour faire d’un jardin un lieu favorable à une relaxation, il est important de l’égayer avec des plantes. Les plantes vivaces pourront donner vie à un jardin. Installés sur une bordure ou encore sur un coin de la maison, elles feront parfaitement l’affaire. Elles sont très appréciées par leur couleur vive et le parfum qu’elles dégagent. Parmi les sélections de vivaces, il est difficile de faire un choix tellement elles sont belles les unes que les autres. Pour vous aider, voici quelques espèces qui pourront mettre en valeur les massifs et les rocailles, il y les asters nains, les géraniums, les aubriètes, les œillets de bordures… Les roses de noël conviennent pour les espaces qui ne sont pas traversés par le soleil. En effet, appréciant l’ombre, elles pourront parfaitement s’y épanouir. De plus, on peut en faire un joli bouquet à offrir à un proche. Les fougères sont également très appréciées par leur feuillage verdoyant. Placées sur un cours d’eau ou sur une bordure, elles feront l’affaire. De plus, cette plante s’associe merveilleusement bien aux vivaces fleuris.
Comment planter et entretenir les plantes vivaces :
Les plantes vivaces sont faciles à vivre. Elles ne nécessitent pas un entretien important. Envie d’en planter ? Pas de problème elles peuvent être plantées durant toute l’année vu qu’elles sont dans des pots ou dans des godets. Ces plantes s’adaptent à tous types de sols et peuvent durer très longtemps. La saison idéale pour leur plantation est la fin de l’hiver et l’automne afin de privilégier leur enracinement. Il est déconseillé de les planter en hiver afin d‘éviter qu’elles ne se gèlent. Selon les saisons, on compte plusieurs espèces de plantes vivaces. Pour les vivaces d’été, il y a les valérianes, les muguets, pour l’hiver, il y a les primevères ou encore les bergenia, pour le printemps, il y a les marguerites, les bleuets…et pour l’automne, il y a les anémones, les campanales…Pour les entretenir, il suffit juste d’enlever les mauvaises herbes qui poussent à proximité. Encore mieux, si elles sont plantées à plusieurs, elles seront du plus bel effet.
Articles récents
Catégories