Une bétonnière sert à fabriquer le béton ou le mortier en malaxant ces composants (agrégats) : ciment, gravier, sable et eau.
Bétonnières électriques
La bétonnière électrique a énormément d’avantage. Très maniable sur des chantiers de petites envergues, elle est très pratique en intérieur car il n’y a aucune émanation de gaz et elle est également bien moins bruyante que le même modèle thermique. Elle est également en moyenne moins onéreuse que son homologue thermique pour une qualité de béton identique.
Bétonnières thermiques
Pour la construction d’un bâtiment, pour des travaux de terrassement, la bétonnière thermique est la bétonnière qu’il vous faut. Fonctionnant à l’essence ou au diesel, le modèle thermique est le plus robuste et le plus puissant ce qui permet de faire tourner une cuve bien plus importante que le modèle électrique, donc d’avoir à disposition sur votre chantier bien plus de béton. Elle est bien souvent le choix des professionnels qui rentabilise leur investissement sur le long terme.
Bétonnières à chargeur
Ce type de bétonnière se destine aux gros chantiers nécessitant d’important volume de béton. Elles se déclinent en électrique ou en thermique selon vos besoins. C’est le chargement assisté de la cuve horizontale ou inclinée qui fait ici toute la différence : le dispositif de chargement est composé de chargeur d’agrégats, d’une pelle tractée (qui alimente le chargeur) et d’un réservoir d’eau intégré.
Auto-bétonnière
Le must de la bétonnière car elle est tractée par un châssis de véhicule et un moteur diésel puissant. Elle permet donc de préparer, malaxer et transporter de très grandes quantités de béton. Contrairement au camion malaxeur qui ne fait que transporter le béton frais préparé en amont. L’auto-bétonnière permet d’avoir du béton de meilleure qualité car la quantité désirée peut être réalisé directement sur le chantier, ce qui s’avère être bien plus écologique et économique que d’utiliser une bétonnière normale qui nécessite de calculer à l’avance le volume désiré.
Articles récents
Catégories