La chirurgie esthétique est une opération chirurgicale visant à modeler et à reconstruire certaines parties visibles du corps humain qui présentent des défauts. Cette spécialité trouve son origine dès l’antiquité chez les égyptiens de l’époque pharaonique, chez les romains et les grecs. Durant cette période, on a déjà pratiqué une chirurgie faciale suite à des blessures. Et actuellement, la chirurgie esthétique connaît une véritable explosion. Mais pour l’envisager, il faut attendre le moment propice pou éviter les risques.
L’âge idéal pour envisager une chirurgie esthétique
L’âge idéal pour ce genre d’opération dépend du type de chirurgie pratiqué. Par exemple, le moment propice pour une rhinoplastie n’est pas le même pour une chirurgie des seins. Il faut savoir que pour pouvoir faire une chirurgie esthétique, il faut avoir une maturité psychologique. Auparavant, elle est seulement réservée aux adultes. Mais aujourd’hui, les jeunes peuvent aussi s’y mettre. De plus, il existe même des enfants qui ont recours à la chirurgie esthétique qui sont souvent des opérations réparatrices. Il faut préciser que pour obtenir des meilleurs résultats de la chirurgie esthétique, la tranche d’âge idéal est de 30 à 60 ans.
Par ailleurs, on envisage de faire une chirurgie esthétique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, si la personne arrive dans un moment de manque de confiance en soi à cause de ses défauts corporels. Puis, si elle souhaite avoir une meilleure silhouette et une certaines beauté.
Les différentes conditions de la chirurgie esthétique
L’opération de chirurgie esthétique est une décision personnelle qui doit être mûrement réfléchie. En effet, on ne doit pas la pendre à la légère que ce soit pour l’opération, le choix du chirurgien ainsi que l’établissement. Pour éviter les complications ainsi que les risques, la chirurgie plastique lyon doit respecter certaines conditions. Tout d’abord, pour les fumeurs, il faut arrêter de fumer un mois avant l’intervention. Puis, il est interdit de prendre des médicaments anti-inflammatoires ou d’aspirine avant l’opération. Par la suite, il est impératif d’informer le chirurgien et l’anesthésiste de tout traitement en cours ou de toute maladie. L’existence de ceux-ci peut rendre l’opération impossible car il peut mettre en danger la vie du patient. Pour les femmes qui prennent des pilules contraceptives doivent trouver un autre traitement ou même arrêter avant l’intervention. En outre, après l’opération le patient ne pas s’exposer au soleil durant un mois ou deux. Selon le type d’intervention, la personne ayant subit la chirurgie esthétique peut reprendre son activité professionnelle deux jours plus tard ou seulement après 15 jours à 3 semaines.
Articles récents
Catégories