Entre de grandes villes, toutes aussi remarquables les unes que les autres, la Colombie nous fait rêver d’idylliques vacances. Si en photo, la beauté et les paysages du territoire nous charment déjà, les découvrir en réalité est encore mieux. Il suffit de bien choisir son moyen de transport et à nous les plus époustouflants panoramas de cette contrée.
Admirer toute la splendeur de la Colombie depuis les fenêtres d’un bus
En plus d’être pratique et économique, le bus est un moyen sûr pour se déplacer en Colombie. Il est ici apprécié tant par les Colombiens que par les touristes. Avec un réseau bien fourni, chaque ville dispose d’un terminal de bus parfaitement bien organisé. Le pays compte plusieurs compagnies privées, dont certaines desservent les grandes villes et d’autres les petits villages. Nombre de bus en Colombie ont l’avantage d’être bien équipés pour des trajets confortables. Le WIFI commence même à faire leur apparition dans les meilleurs d’entre eux. Plus la distance est longue, plus les compagnies proposent des bus de qualité avec sièges inclinables et toilettes… Pour l’achat des billets, il serait préférable de le faire directement au terminal de bus. Certes, un peu cher, mais cela fait gagner du temps. Toutefois, durant la période de Noël, il est conseillé d’acheter son billet à l’avance.
Miser sur la location de voiture pour ses divers déplacements en Colombie
Si l’on veut voyager à son propre rythme en Colombie, la location de voitures s’impose. Cette option permet de visiter les zones mal ou peu desservies par les transports en commun. En plus, elle donne la possibilité de prendre tout son temps pour découvrir une région à une autre. Les véhicules dans ce coin du monde peuvent être loués dans les grandes villes. Différentes enseignes de locations d’autos, tant nationales qu’internationales y arborent leurs logos. D’emblée, nous tenons à souligner que les loueurs n’y sont pas très nombreux. Il ne faut pas oublier que la location de véhicules aux touristes est, dans ce pays, un phénomène nouveau. Ainsi, il serait préférable de louer sa voiture à l’avance. Pour une conduite plus sereine, il convient d’engager un chauffeur. En plus d’un voyage zen, passer par ce professionnel donne l’opportunité de découvrir les zones hors des sentiers battus.
Se tourner vers la location de vélo pour assouvir son âme d’aventurier
Si l’on aime l’aventure et qu’on souhaite la vivre pleinement, louer un vélo s’avère alors plus que nécessaire. Soulignons que le pays n’est pas la destination la plus facile d’accès, et ce, même pour les cyclistes aguerris. Ce qui est notamment le cas de Boyacá. Il faut donc avoir une réelle passion pour le vélo et une grande résistance pour découvrir le territoire avec. Toute fois, la présence d’innombrables routes en dur rend cette randonnée quelque peu facile. Puis que la location de vélo est une pratique très courante en Colombie, vous n’aurez donc pas du mal à en trouver un. Si vous souhaitez en savoir plus sur les loueurs de vélo sur le sol colombien, vous n’avez qu’à cliquer ici. Dès lors que vous aurez trouvé la meilleure offre, foulez les itinéraires faisant la réputation de cette contrée.
Articles récents
Catégories