Décoration salon professionnelle bondé de monde

Focus sur l’aménagement et la décoration de stand professionnel

Lors d’un évènement, une entreprise a pour objectif d’attirer l’attention des visiteurs sur son stand professionnel et ses produits.  Pour ce faire, elle doit investir dans la décoration de cet espace. Il lui faut alors sélectionner le mobilier le plus adapté à son image et s’occuper de l’éclairage. Tour d’horizon sur l’importance de l’aménagement de stand et la manière de le faire.

Importance de l’aménagement du stand

Il est essentiel pour la survie d’une entreprise d’augmenter son pouvoir de représentation. A cet effet, elle doit se démarquer des autres stands par une décoration incroyable lors d’évènements. Il ne suffit  pas d’installer une table et d’y étaler ses produits. L’originalité et l’élégance sont à privilégier pour attirer le regard des visiteurs. Ainsi, la lumière, le sol et le mobilier jouent un rôle déterminant dans le cadre de la présentation.

Le mobilier de stand

Un mobilier cosy fera toute la différence lors des salons d’exposition ou des évènements de prestige. Il capte le regard et plonge les visiteurs dans une atmosphère très conviviale. En outre, l’entreprise devrait privilégier les matériaux composites à l’instar de l’aluminium. Cela renvoie une image écologique. Au lieu d’opter pour une table en bois orné, il est préférable de se tourner vers  une table en aluminium. Celle-ci pourra ensuite être recouverte par une nappe personnalisée.

Par ailleurs, la décoration de stand passe obligatoirement par la fabrication de panneaux décoratifs. A cet égard, un nouveau matériau peut apporter une image novatrice à la marque. Il s’agit du polycarbonate. Utilisé dans la fabrication de support publicitaire, il permet de diffuser une lumière tamisée. De plus, il sert à créer des faux plafonds ainsi qu’à concevoir des panneaux translucides et transparents. Ce matériau est recyclable et dispose d’une excellente isolation phonique.

Enfin, l’entreprise doit choisir ses meubles en fonction de l’image qu’elle veut projeter. Elle peut alors opter pour un mobilier d’accueil comme le canapé, le sofa ou les poufs. Il lui est également possible de monter un podium ou une banque hôtesse personnalisable.

L’éclairage

Pour peaufiner l’aménagement de son stand, il  convient de miser sur l’éclairage. Pour le mettre davantage en valeur, il est recommandé d’utiliser un pont lumière ou un portique d’éclairage.

En outre, il est conseillé d’utiliser des ampoules basse consommation. Il s’agit, par exemple des rubans LED. Ils consomment peu d’énergie et s’installent aisément. Quant aux cônes, aux colonnes et aux arches lumineuses personnalisées, ils sont à préconiser. En effet, ils sont ultras léger et faciles à utiliser.

Par ailleurs, il est possible de placer une nappe personnalisée sur le kiosque ou sur la table. Des boîtes et des cadres lumineux pourront ensuite finaliser cette décoration.

Le revêtement de sol du stand

Pour se démarquer lors d’un salon d’exposition, une entreprise peut passer par le revêtement de sol. Celui-ci doit être en harmonie avec la décoration et le mobilier du stand. A titre d’illustration, une nappe personnalisée toute simple s’associerait parfaitement à un revêtement de sol à dessin.

En outre, l’entreprise peut dérouler le tapis rouge à ses visiteurs. Cette solution convient pour  les  évènements de prestiges. Sinon, la marque peut aussi opter pour un gazon synthétique ou bien un sol stratifié comme le sisal ou le jonc de mer. Ces revêtements influent considérablement sur le regard des visiteurs.

Enfin, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser une nappe publicitaire de couleur contrastée. Associée à la texture du revêtement, elle attirera le regard.

A propos de l'auteur
Articles similaires