L’industrie du cinéma a particulièrement favorisé la diffusion de la culture américaine. Quelques films comme Project X ou American Pie ont particulièrement marqué les esprits des Français. Ces chefs-d’œuvre mettent en avant une fête à l’américaine mémorable et on y aperçoit des red cups, ces gobelets rouges mythiques.
L’histoire des gobelets rouges
Les red cups sont des ustensiles bien plus vieux qu’il n’y paraît. Ils sont effectivement apparus dans les années 70. Les premières variétés étaient produites par une entreprise du nom de SOLO et ces créations ne connurent pas toutes de suite le succès. C’est vers le début des années 90 qu’elle fut réellement adoptée par la population américaine et particulièrement par sa jeunesse. Pour l’organisation d’une festivité, les gens avaient tendance à commander des gobelets rouges et bleus. Les premiers étaient destinés aux boissons hygiéniques tandis que les seconds étaient réservés aux boissons alcoolisées.
Quoi qu’il en soit, les red cups ont connu le succès du fait de la popularité du Beerpong. Ce jeu a largement participé à leur démocratisation et a fait de ces gobelets un must pour une fête à l’américaine.
Commander des gobelets rouges
Les entreprises européennes n’ont pas les compétences requises pour fabriquer ce genre d’article. Les authentiques red cups doivent être usinés selon un processus différent de celui employé pour la production de verres à jeter. Pour les particuliers, il faudra absolument passer par de grands importateurs de ces produits venant des états unis pour en profiter. Cela n’est cependant pas toujours facile du fait de leur envergure. Pour mener à bien ses ambitions, il est donc préférable de consulter des distributeurs spécialisés. La Toile réunit beaucoup de sociétés de ce genre. Quelques sites donnent la possibilité de commander des gobelets rouges d’un simple clic. Les produits sont directement livrés à l’adresse du client à la date convenue.
Articles récents
Catégories