Certains pays d’Asie sont devenus depuis quelques années maintenant des destinations touristiques très prisées des voyageurs du monde entier. Plus particulièrement les Tigres asiatiques. Il s’agit notamment de la Malaisie, des Philippines, de la Thaïlande, de l’Indonésie et du Vietnam. Ces pays possèdent plusieurs sites naturels qui attirent les étrangers en visite dans leurs contrées. Voici alors les 5 meilleurs sites incontournables lors d’un voyage dans les Tigres d’Asie.
Le Parc national de Taman Negara en Malaisie
Le parc national de Taman Negara se trouve en Malaisie péninsulaire. Les scientifiques considèrent que le parc possède l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Il s’agit de l’une des raisons pour laquelle les passionnées de la nature viennent visiter le pays lors d’un séjour en Malaisie. De plus, d’autres activités destinées aux touristes ont été mises en place dans le parc.
Il est ainsi possible de le découvrir en suivant des chemins balisés. D’ailleurs, un pont suspendu fait la renommée de Taman Negara d’où l’on peut observer l’environnement si particulier de la forêt de haut. En outre, les visiteurs peuvent escalader des collines ou bien visiter des grottes. Il est par ailleurs possible de pêcher dans le parc, et par la même occasion obtenir une licence de pêche.
Les fonds marins de Mindoro aux Philippines
Lorsqu’on est en voyage aux Philippines, l’une des activités à ne pas manquer c’est la découverte d’un des plus beaux fonds marins du monde. Surtout pour ceux ou celles qui sont passionnés de plongée. Aussi bien pour les débutants que les expérimentés, l’archipel possède de nombreux spots de plongée adaptés à tous les niveaux. C’est le cas notamment des spots de plongées de l’île de Mindoro. Il y a effectivement une vingtaine de clubs de plongées de part et d’autre de ses deux principales plages (Small La Laguna et Sabang), qui sont à disposition pour des séances de plongées.
Le Parc national maritime d’Ang Thong en Thaïlande
Ang Thong est un des parcs les plus célèbres de la Thaïlande. Doté de plus de 40 îles sculptées par mère Nature, ce parc est un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour sur la terre du sourire. C’est d’ailleurs en grande partie grâce à l’érosion, que ces îles de roches calcaires ont été façonnées et offrent un spectacle hors du commun dans cette partie de la Thaïlande. En outre, l’une des attractions les plus prisées des visiteurs de ce parc est l’exploration de tunnels et grottes en kayaks. En effet, il est possible à leurs bords de se faufiler à travers certains tunnels creusés par la mer.
Le Parc national de Komodo en Indonésie
L’Indonésie possède l’un des parcs naturels les plus célèbres du monde. Il s’agit du Parc national de Komodo qui est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc est en outre composé de plusieurs îles réparties sur une surface d’au moins 1800 km. Sur l’une d’entre elles, on peut entre autres découvrir la principale attraction du parc, le plus grand lézard du monde : le dragon de Komodo. Par ailleurs, il est aussi possible de faire de la plongée pour explorer les fonds marins exceptionnels du parc. En effet, considéré comme l’un des plus beaux sites de plongées au monde, le Parc national de Komodo possède également une biodiversité marine extraordinaire.
La province de Cao Bang au Vietnam
C’est au nord-est du Vietnam que se trouve la province montagneuse de Cao Bang. Elle est surtout réputée pour être l’une des meilleures destinations du Vietnam particulièrement adaptées au trekking. Les passionnés de randonnée en visite dans cette partie du pays apprécient spécialement le terrain accidenté à travers un paysage montagneux recouvert d’une magnifique verdure, mais aussi en traversant une jungle encore très bien préservée. Durant une exploration dans la province, il est possible d’admirer des rizières, des chutes d’eau et il est même possible de visiter quelques grottes.
Articles récents
Catégories