Le barbecue en brique
Tous les ans, à l’arrivée des beaux jours, vous appréciez déjeuner dehors en dégustant une bonne grillade au feu de bois. Mais, si vous êtes là aujourd’hui, c’est surement car vous n’avez pas de barbecue, ou qu’il est endommagé.
En effet, si un barbecue n’est pas construit à base de brique réfractaire, briques qui peuvent résister à de très hautes températures (plus d’infos ici), il peut vite brûler, ou se casser, et en plus d’être coûteux, c’est très dangereux. Les matières réfractaires sont parfaites pour construire un barbecue parfait qui pourra durer pendant plusieurs années, et qui pourra griller plusieurs centaines de saucisses tout en restant dans un parfait état.
Charbon, gaz, ou électricité ?
Premièrement, il y’a le grand classique, le barbecue avec un grand B, le barbecue à charbon, on le reconnaît par l’odeur qu’il dégage si singulière. Il est économique, et la saveur des aliments est particulière. Mais, il produit beaucoup de fumée, donc usage extérieur seulement, la puissance du barbecue n’est souvent pas modifiable, et il nécessite un peu de savoir-faire pour l’allumer.
Nous voici maintenant aux barbecues à gaz. Ces derniers sont plus sophistiqués, plus encombrants, ainsi que plus cher que leur prédécesseurs (environ 100 euros plus cher), néanmoins ils ont beaucoup d’avantages. Ils sont faciles à allumer, on peut changer la température, et, ils ne font pas que barbecue, on peut s’en servir pour faire griller beaucoup plus de choses que des saucisses et des côtes de bœuf, ils peuvent même servir régulièrement pour la cuisine !
Enfin, nous allons parler des barbecues électriques, ces derniers sont souvent utilisés à l’intérieur, la cuisson des aliments se fait à moindre puissance sur une grille ou une plancha. Leur prix varie beaucoup en fonction des modèles, mais dans la globalité ils restent aux alentours de 50 /60 euros. Faire attention au poids et à la taille des barbecues, certains doivent se faire porter par deux personnes.
Articles récents
Catégories