Les vêtements en cuir tiennent chaud, sont résistants et valent quand même une certaine somme. Si vous souhaitez investir dans du cuir il est quand même préférable de connaitre ses caractéristiques pour savoir comment l’entretenir et le faire durer plus longtemps. Il est important de savoir par exemple que le cuir est sensible à certaines attaques du quotidien et que plusieurs astuces existent pour le préserver de ces agressions.
Il peut exister un entretien particulier pour chaque type d’agression du cuir mais le mieux est de faire un travail de fond afin de le protéger plus facilement au quotidien. Le lait démaquillant a déjà fait ses preuves et son efficacité n’est plus à démontrer. Comment utiliser le lait démaquillant pour nettoyer et entretenir votre cuir ?
Du lait comme détachant pour le cuir
Qu’il s’agisse d’un sac en cuir artisanal ou d’une ceinture, la nature du produit importe moins que le matériau à l’origine de sa fabrication. Lorsque ce matériau est du cuir et c’est bien le cas pour les produits cités plus haut il faut savoir l’entretenir. C’est bien là que le lait démaquillant intervient.
Procurez-vous une boule de coton, imprégnez le d’une noisette de lait démaquillant puis frottez le délicatement sur toute la pièce en cuir. Lorsque le coton devient sale changez-le. Vous verrez l’effet par vous-même. Cependant comme pour toutes les techniques d’entretiens si la couleur du cuir se retrouve sur le coton il ne faut pas insister sinon vous allez plus altérer votre vêtement.
Enfin il faut faire attention dans le choix de son lait démaquillant car il ne doit pas contenir trop de produit chimique mais doit être doux avec la peau. Le mieux parfois est de prendre du lait nettoyant pour bébé car de manière générale tous les produits ont un ph neutre mais aussi une concentration plus fine de mélanges.
Articles récents
Catégories