Et oui c’est la rentrée depuis déjà quelques semaines avec le quotidien qui revient au galop. Cependant pour éviter d’être stressé et savoir se détendre même pour un petit moment il existe de nombreuses méthodes comme par exemple le loisir créatif. L’avantage de cette méthode est de permettre de faire des objets ou bijoux à son goût tout en profitant d’un moment de travaux manuels pour penser à autre chose.
Il faut pour cela sortir des stéréotypes du loisir créatif est savoir innover pour laisser libre court à son imagination et ainsi créer des objets uniques pour sa décoration ou pour accessoiriser ses tenues.
Le plastique fou
Un des exemples de loisir créatif simple est le plastique fou aussi appelé le plastique dingue. Sa particularité et de réduire puis de se durcir au contact d’une forte température. L’avantage d’utiliser ce matériel est qu’il est possible de faire toutes les formes et de mettre les couleurs que l’on veut pour créer des porte-clés, des boucles d’oreilles mais aussi des pendentifs et des petits éléments de décorations à faire pendre.
Le plastique fou va permettre de créer à l’infini des collections de pendentifs ou autres pour toutes les envies. Vous pouvez vos feuilles en ligne afin de laisser libre court à votre imagination sur chaque feuille de plastique fou, cliquez-ici.
La pâte fimo
De la même manière que le plastique fou la pâte Fimo permet de réaliser des formes originales que ce soit pour des porte-clés ou des bijoux. A la différence est qu’il est possible ici de faire des formes en 3D. Tout comme la pâte à modeler ou la pate a sucre en cuisine, la pâte Fimo se malaxe facilement afin de donner des formes simples ou très précises.
Il existe différentes couleurs de pâte Fimo, ici, que l’on peut trouver sur internet ou dans le commerce direct. Le principe et de donner une forme précise à sa pâte polymère puis de faire cuire 30 minutes à 110°C.
Articles récents
Catégories