L’UNESCO est une agence spécialisée de l’ONU pour conserver et protéger des moments et objets qui font partie de la culture et l’histoire d’un pays. Certain de ces inscrits, ou classé, sont en danger et doivent être protégés et pour mieux les faire découvrir aux générations suivantes. Pour les vacances ou simplement pour un week-end il peut être intéressant d’aller voir ces lieux historiques qui font partie du patrimoine de son pays ou d’un pays étranger.
Des lieux en France, parfois peu connu
Dans les sites inscrits ou classés il existe parfois des endroits très particuliers qui sont peu connus. Au-delà des châteaux et des églises, la nature à sa place dans la liste du patrimoine de l’UNESCO est notamment avec l’exemple du cirque de Navacelles. Un territoire unique formé sur plusieurs siècles pour offrir aujourd’hui une nature pure et calme afin de s’adonner aux plaisirs des visites, des balades ou des randonnées.
Tout comme Navacelles il existe en France de nombreux lieux chargé d’histoire mais aussi où la nature créée des paysages uniques à couper le souffle. On peut retrouver dans cette liste les pitons, cirques et remparts de l’île de la Réunion ou encore les sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes.
Tout le plaisir des visites pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine et la nature française. Un voyage à travers le temps que de nombreux sites font partager pour petits et grands.
Articles récents
Catégories