Dans le milieu professionnel, on rencontre des personnes dont les caractères sont parfois à l’opposé du nôtre, il faut s’adapter, faire des concessions et souvent des compromis. Une mauvaise ambiance peut naître mais quand vient l’heure du départ, veillez à rester en bons termes avec votre employeur car il pourrait bientôt avoir une influence non négligeable sur votre futur emploi et carrière professionnelle. Une lettre de recommandation bien écrite et émanant d’un employeur reconnu dans son domaine, a un poids insoupçonnable. Dans certains métiers, c’est même indispensable.
Comment solliciter une lettre de recommandation
Solliciter une lettre de recommandation n’est pas une chose difficile. Vous pouvez d’ailleurs deviner, suivant la relation avec votre employeur, sa réponse quand à votre sollicitation. Une fois la lettre de recommandation obtenue, elle traduit la confiance que vous avez su gagner auprès de votre ancien responsable et de la confiance qu’il avait en vous. Si vous avez l’occasion d’obtenir une telle lettre, il vaut mieux ne pas s’en priver. Bien sûr, si vous aviez été excellent dans votre précédent poste, la lettre de recommandation ou de soutien sera des plus élogieuses et cela sera forcément positif pour vous.