Les vacances sont des moments où l’on va s’échapper du quotidien pour changer d’air et voir autre chose. Il est ainsi possible de faire des voyages ou tout simplement aller sur la même plage ou les mêmes pistes de ski chaque année. La difficulté de partir à l’aventure c’est de savoir où est-ce que l’on va dormir et manger et pour des personnes intolérantes au gluten, la question est encore plus difficile.
Les moyens de transport
Il faut bien prévoir les différents repas pour être sûr de ne pas ingérer du gluten. Selon le moyen de transport et le temps du voyage il faut être bien organisé car toutes les compagnies et les aires d’autoroute ne font pas du sans gluten. Pour la voiture c’est relativement facile car il suffit de préparer à l’avance son repas et ses petits casse-croûte.
En ce qui concerne l’avion et le bateau, il est impossibles d’apporter ses propres repas mais les compagnies se sont adaptées et proposent des plateaux repas pour les personnes qui suivent une alimentation strict comme un régime sans gluten. Il faut cependant être attentif et prévenir à l’avance la compagnie.
Manger pendant les vacances
Une fois sur son lieu de vacance, il faut avoir bien prévue son séjour pour avoir des repas sans gluten. Dans le cas d’un gîte à plusieurs l’avantage c’est que l’on peut faire son repas et donc ne pas se tromper. N’oublier quand même pas que vous n’êtes pas la seule donc proposer des menu pour tous sans gluten et lors de repas commun avec gluten trouver une astuce pour être le plus proche d’eux au niveau des menus pour ne pas trop être différente.
La difficulté va être si vous avez prévu une soirée restaurant, il vaut mieux voir en avance s’il y a des enseignes qui proposent des menus sans gluten Qui peuvent plaire à tous. De base avant de partir en vacances il vaut mieux se renseigner sur les lieux mais aussi sur les restaurants et snack où il vous sera possible de manger sans se rendre malade.
Articles récents
Catégories