En France, le whisky est un alcool très connu. Sa dégustation est un moment de détente et de convivialité, à partager avec ses amis ou sa famille, où l’on peut découvrir toutes les saveurs de qualité de ce produit. Les grands amateurs de whisky débattent des qualités des différents types de whisky venant des quatre coins du monde.
Les origines de ce produit se situent entre l’Irlande et l’Écosse qui reste de grands producteurs de whisky noble, d’autres pays se sont mis à sa fabrication en apportant chacun sa touche personnelle. Le whisky Japonais, c’est notamment forgé une forte réputation dans ce marché en peu de temps. Les distilleries au Japon donnent à leur whisky une forte saveur pour avoir un whisky de caractère. Au contraire les États-Unis, plutôt des consommateurs de Bourbon, voit apparaitre des distilleries de whisky. Ils mettent l’accent sur un mélange de trois céréales pour donner des notes moins corsé et par un filtrage spécial pour avoir un goût plus sec.
L’Irlande, l’Écosse, le Japon et les États-Unis font partie d’un cercle fermé des grands producteurs de cette boisson très prisée. Chacun possèdent ses notes de saveurs et ses particularités en bouche, ce qui lancera de grand débat autour d’un bon verre.
L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Articles récents
Catégories