L’acte d’offrir un cadeau n’est pas anodin. Il renferme une forte symbolique d’échange mutuel d’un sentiment particulier entre deux personnes. Ancré dans notre société le fait d’offrir un cadeau est un acte de donner mais aussi de recevoir un cadeau. Même si la symbolique générale est forte, le cadeau reste un élément unique qui appartient seulement à l’émetteur et au destinataire. La valeur de ce cadeau, plus que financière, se fera par rapport à la manière d’offrir et de recevoir.
Que ce soit un cadeau de Noël fait à un enfant ou des cadeaux d’affaires, on va vouloir faire passer un message particulier que seul le destinataire peut mesurer. Que ce soit pour l’enfant ou pour le partenaire d’affaire on va lui montrer qu’il est important pour nous dans la famille ou dans l’entreprise. Le symbole est la valeur est la même, alors que le cadeau en lui-même change du tout au tout. Offrir un cadeau, entreprise ou particulier, n’est pas un moment facile car plus qu’un simple don les cadeaux sont une image de la relation privilégier entre deux personnes physiques ou morales.
Articles récents
Catégories