Thé, café, jus de pomme ou d’orange, lait ou encore boissons gazeuses… chacun a ses propres manies en matière de boissons.
En conséquence, pourquoi ne pas sortir un peu de ces habitudes et essayer de nouvelles choses ? goûter à des boissons inédites au goût a priori incertain…
Voilà un choix de boissons inédites :
Les fleurs de thé : idéale pour les aficionados de thés. Déguster une tasse de thé devient ici un véritable divertissement : en insérant une boule de thé dans une théière bouillante, une fleur éclos doucement jusqu’à remplir intégralement la théière. Il faut naturellement une théière en verre. On est étonné également par le goût (il existe de nombreuses fleurs différentes).
La fleur de thé est à privilégier lors des réunions entre amateurs de thés : vous ne manquerez pas de surprendre vos amis.
L’eau de coco : vous avez déjà entendu parler du lait de coco mais connaissez-vous l’eau de coco ? c’est en fait très distinct ! le lait de coco résulte de la chair blanche des noix de coco lorsque l’eau de coco est le jus provenant des jeunes noix de coco ramassées encore vertes.
C’est une boisson parfaite l’été car il faut la consommer relativement fraiche.
Le limoncello : à base de citron, le limoncello est une boisson beaucoup plus connue. Aux traditionnels digestifs à base d’eau de vie et souvent très forts en goût et en alcool, vous pouvez ajouter une note de fraicheur et de citron. Le limoncello est une variété de liqueur italienne au goût très charnu qui peut aussi être mélangée dans des cocktails.
Bien entendu, rien ne vaut un produit fabriqué artisanalement.
Articles récents
Catégories