Lorsque l’on est une société, l’entretien de ses locaux est un point que l’on souhaite rapide et efficace. Outres les balais, aspirateurs et autres matériels, il existe une machine de nettoyage polyvalente qui peut faire gagner un temps précieux et réaliser d’importantes économies : il s’agit de la monobrosse.
Qu’est ce qu’une monobrosse ?
Une monobrosse est une machine de nettoyage et d’entretien des sols dont les fonctions sont multiples. Fonctionnant grâce à un mouvement mécanique de rotation, elle agit efficacement pour toutes les opérations de nettoyage et d’entretien des sols.
Comment choisir sa monobrosse ?
Il existe différents types de monobrosse dont les utilisations varient selon la vitesse de rotation :
– Monobrosse basse vitesse (entre 150 et 200 tours / minute) : elle est principalement utilisée pour des actions de nettoyages, les décapages, les shampoings moquette.
– Monobrosse haute vitesse (entre 300 et 450 tours / minute) : elle est utilisé pour le lustrage et le polissage des sols, elle ne peut être employée pour des opérations de décapage ou de nettoyage. Son utilisation est strictement limitée à la spray-méthode.
– Monobrosse très haute vitesse (entre 1200 et 1500 tours / minute) : elle sert pour une utilisation très spécifique de lustrage très haute vitesse des sols modernes. Elle dispose de roue stabilisatrice pour un confort et faciliter d’utilisation accrus.
– Monobrosse bi-vitesse (150 et 300 tours / minute) : grâce à son sélecteur de vitesse, cette monobrosse dispose de deux vitesses de rotation, la rendant très polyvalente car elle réunie en une seule deux machines (basse vitesse et haute vitesse). Elle s’adapte ainsi à tous types de travaux de nettoyage de façon optimale : décapages, lustrages, spray-méthode, shampoing moquette…
Quels accessoires pour quelles utilisations ?
– Décapage des sols : disque noir (monobrosse basse vitesse)
– Nettoyage des sols : disque vert (monobrosse basse vitesse)
– Cristallisation : disque laine d’acier (basse vitesse)
– Nettoyage moquette : brosse moquette ou brosse shampoing (monobrosse basse vitesse)
– Nettoyage des carrelages : brosse perlon (monobrosse basse vitesse)
– Décapage des parquets : disque micromesh ou scotch mesh (monobrosse basse vitesse)
– Lustrage et polissage : disque blanc, brosse coco, brosse de lustrage ou brosse lustrage et polissage (monobrosse haute vitesse)
– Spray-méthode : disque rouge (monobrosse haute vitesse)
Ou acheter une monobrosse ?
Pour acheter une monobrosse, il existe deux principaux types de revendeurs :
– Les magasins spécialisés : ils permettent un conseil personnalisé, mais sont souvent moins attractifs en termes de choix et de prix
– Les revendeurs sur Internet : ils offrent un large choix de produits et des prix très compétitifs.
Il est souvent possible, du fait du prix élevé de ce type de produits, de demander des démonstrations gratuites et effectuer divers devis avant de réaliser ses achats.
Articles récents
Catégories